dimanche 3 septembre 2017

A kiss in the dark de Cat Clarke

A kiss in the dark, de Cat Clarke
Lorsqu'Alex et Kate se rencontrent, l'attirance est immédiate.
Il a de l'humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami.
Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme.
L'un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie...
  • Auteur : Cat Clarke     |     Editeur : Robert Laffont (coll. R)
  • Genre : Romance/Contemporain     |    Langue : Français
  • Date de parution : 12/06     |     Nombre de pages : 393
Alors que j’avais beaucoup aimé mes autres lectures de Cat Clarke, pour celle-ci j’ai hésité à écrire un avis parce que je ne savais vraiment pas quoi en dire. Pourtant, j’ai globalement apprécié, mais… rien ne m’a vraiment marqué ou touché.

On suit donc Alex et Kate, deux jeunes qui ne connaissent pas grand-chose de l’amour qui se rencontrent et s’attirent immédiatement. Seulement, l’un des deux cache un gros secret qui pourrait les mener à la catastrophe.

Bon, sur le principe, l’idée me plaisait bien. Sauf que le secret en question est dévoilé quasiment dès les premiers chapitres (donc autant pour le mystère, que l’on n’a plus). Du coup, on suit surtout le personnage qui a ce secret et qui en souffre et n’arrive pas à s’en défaire malgré les conséquences que cela entrainerait.

Ensuite, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Alex et Kate sont tous les deux intéressants, mais au final on n’apprend pas vraiment à les connaitre, on suit surtout leur petite romance qui débute et se renforce, mais c’est tout. On ne sait rien de leur vie, de leurs pensées et états d’âme en dehors de la romance, et du coup j’ai trouvé qu’ils restaient éloignés de moi.

Enfin, j’ai trouvé le retournement de situation (après la révélation du secret) un peu trop exagéré et peu crédible. Clairement, j’ai détesté le personnage concerné pour son acte et ses paroles. Je n’ai pas compris ses agissements et son silence concernant la vérité. Je peux comprendre la colère et le sentiment de trahison, mais pas son comportement face à tout ça. A sa place, je me serais également sentie infiniment trahie, mais je n’aurais jamais proféré de tels mensonges ! Surtout

Cependant, je ne peux pas nier que c’est quand même une histoire émouvante et intéressante. J’ai passé un bon moment pendant ma lecture. Mais plusieurs choses m’ont laissé perplexe et de ce fait je ressors mitigée de ma lecture, je n’arrive pas à savoir si j’ai aimé ou non. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas de suite écrit mon avis : je ne savais même pas si j’en écrirais un en fait.
Néanmoins, mon avis n’est pas vraiment un avis négatif. Je n’ai pas détesté ma lecture. Mais je ne l’ai pas franchement adoré non plus. C’est une lecture à cheval entre le OUI et le NON pour moi.

Cela étant, je conseille tout de même ce livre car il aborde des thématiques fortes et importantes : le premier amour, l’orientation sexuelle, les secrets, la trahison, les conséquences d’actes, etc.
Donc, c’est un roman à lire tout de même.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire