mardi 12 septembre 2017

Anges d'apocalypse tome 3 : la discorde des aurores de Stéphane Soutoul

Anges d'apocalypse tome 3 : la discorde des aurores, de Stéphane Soutoul
Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Le temps des menaces assombrit le ciel de Toronto… Aidés par une horde de zombies, les vampires de la ville sont résolus à anéantir les sorciers en assiégeant leur palais réputé imprenable. Sauf qu’un traître s’est infiltré au cœur même de la Cour afin d’en neutraliser les défenses, piégeant ainsi une centaine d’occupants. Je vous le donne en mille : comme d’habitude, me voilà parachutée en première ligne de la bagarre.
Samantha, mon identité humaine, se trouve aussi dans le pétrin jusqu’au cou. Nathan est plus que jamais torturé par l’influence du démon qui le possède tandis qu’Ève m’en fait voir de toutes les couleurs. Sans parler des sentiments qui s’épanouissent en moi pour un homme que je devrais fuir comme la peste. Une attirance qui pourrait bien faire voler en éclats l’entente fragile qui me lie à mes sœurs…
À croire que les amours d’un cavalier de l’apocalypse sont tout sauf simples.
  • Auteur : Stéphane Soutoul     |     Editeur : Rebelle
  • Genre : Bit-lit/Urban Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 24/03     |     Nombre de pages :411
Afin de rattraper mon retard dans la lecture de cette série, j'ai attaqué le tome 3 directement après avoir lu le 2. Par contre, je n’avais absolument pas prévu de le mettre en pause pendant presque 7 mois… Mais bon, ça y est, j’ai terminé ce troisième volume des aventures des sœurs de l’Apocalypse.

Nous retrouvons donc Syldia, alias Famine la Cavalière de l’apocalypse la nuit, et Samantha l’adolescente le jour suite à la malédiction d’un sorcier. Et autant dire que ce tome ne lui laisse aucun répit.

Du côté de Samantha, elle doit gérer la disparition du père de Nathan, à laquelle elle n’est pas étrangère, mais aussi le fait que le démon prisonnier dans le corps du jeune homme cherche de plus en plus à se libérer. Elle doit aussi subir l’arrivée de jeunes sorcières qui semblent s’intéresser à Nathan, mais dans quel but ? De plus, Darion a découvert son identité humaine et elle sait qu'il rôde non loin.
Du côté de Syldia, des nons-morts semblent faire de la rébellion, et elle n'arrive toujours pas à mettre la main sur Darion, son ancien collaborateur, qui se cache en ville. Elle se retrouve également en charge provisoirement du commandement des gardes sorciers, et doit gérer les problèmes existentiels de ses sœurs.

On a ici un tome rapide et mouvementé qui mêle plusieurs intrigues. Entre sorciers malfaisants, zombies et vampires rebelles, problèmes de famille et personnels, autant dire que Syldia n'a pas le temps de souffler.
Clairement, j’ai passé un très bon moment. Ce tome nous offre ce qu’il faut d’action, d’humour et de sensations fortes pour que l’on vive cette histoire aux côtés de Syldia. On a également droit à quelques retournements de situations auxquels on ne s’attend pas vraiment, et on a plusieurs petites révélations.

Le tome se termine sur plusieurs nouvelles qui nous font un choc ! Le retour d’un personnage, le départ d’un autre et l’éloignement de deux. Mais il n’y a pas que ça ! Autant dire qu’il y a du changement qui s’annonce, mais aussi pas mal de danger.
A se demander comment Syldia va pouvoir gérer tout ce qui lui arrive, à elle mais aussi à son entourage.

Je ne sais pas quand je lirais le tome suivant, mais j’espère ne pas mettre autant de temps à le terminer que pour celui-ci. En tout cas, c’est une super série que je recommande sans souci.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire