lundi 21 mai 2018

Dan Machi, la légende des Familias tome 5 de Fujino Omori

Dan Machi, la légende des Familias tome 5, de Fujino Omori
Après avoir déterminé leur formation, Bell, Lili et Welf descendent pour la première fois dans les dangereuses strates intermédiaires. Malheureusement, le Donjon guette. Il épie la moindre erreur, la moindre faiblesse pour lancer ses créatures féroces à l'assaut. A cela s'ajoute la rencontre avec une équipe rivale qui rend la situation catastrophique. Piégés dans les profondeurs entre les troupeaux de monstres et les couloirs interminables, les trois camarades parviendront-ils à rentrer sains et saufs de cette expédition ?
  • Auteur : Fujino Omori     |     Editeur : Ofelbe
  • Genre : Fantasy     |    Langue : Français
  • Date de parution : 26/     |     Nombre de pages : 331
AVIS EN BREF :
Après les évènements du tome 4 et la formation de leur équipe, Bell, Welf et Lili se lancent à l’assaut des étages intermédiaires du Donjon. Mais, ce dernier est vivant et veille, épie, guettant les erreurs pour envoyer ses monstres à l’attaque.
Malchanceux, Bell et son groupe s’égarent dans des niveaux trop difficiles pour eux, affaiblis et blessés.

Ce tome m’a fait passer un bon moment. On a beaucoup d’affrontements, de magie et de tension. Un nouveau dieu fait son apparition, Hermès, très intéressé par Bell et sachant pas mal de choses sur lui.
J’aimerai juste une chose, c’est apprendre à mieux connaitre les personnages. Au final, on ne sait pas grand-chose de chacun, et c’est dommage car c’est le genre d’histoire qui tourne essentiellement autour des protagonistes, de leurs talents, etc.

On assiste ici à plusieurs démonstrations de courage et d’entraide, même Hestia s’investit, et on termine sur un combat épique associant plusieurs Familias.
L’ensemble de l’histoire se déroule à l’intérieur du Donjon, durant la mission de sauvetage pour retrouver Bell et pour ensuite remonter à la surface. Autant dire que le danger est partout, et pour tout le monde.

J’ai également beaucoup apprécié découvrir enfin un petit quelque chose concernant Bell et ses origines, même si ce n’est qu’une brève mention dans les toutes dernières pages.

Quant à l’épilogue, il est nébuleux, mystérieux et donne envie d’en lire plus.

Karine N.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire